Face à Monaco, une équipe du top 8 de l’Euroleague, le Champagne Basket n’a pas tenu la distance (90-107). Son coach, Cédric Heitz, et son meneur Dustin Ware ne veulent pas pur autant douter. Le prochain match à Gravelines sera loud d’enjeu.
Cédric Heitz, coach du Champagne Basket : « Toujours la même déception, celle de la défaite. On a beau donner le maximum, on n’est pas payé de nos efforts pour diverses raisons. Ce soir la première mi-temps est aboutie. On marque 90 points contre Monaco, qui est l’une des meilleures équipes d’Europe. Derrière malheureusement on peut dire ce qu’on veut, mais on rate 3 tirs ouverts, des layups. Dès qu’on a plus la capacité de marquer, c’est compliqué. On a proposé une défense virile face à un ogre. On peut se regarder dans le miroir quand on voit nos matchs face à Boulogne-Levallois et Monaco. On a un match qui arrive très vite et on n’a pas de blessé c’est important. »
Dustin Ware, meneur du Champagne Basket : « Évidemment Monaco est une très bonne équipe. Avec des bons atouts offensifs et défensifs. Le début du troisième quart temps a été difficile. Ils ont été très agressifs. Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure d’égaler leur intensité et c’est quelque chose sur quoi nous devons nous concentrer pour aller de l’avant. Mais je pense que nous avons réalisé beaucoup de bonnes choses. De toute évidence, il faut continuer à être combatif de la sorte. Je pense qu’au cours des derniers matchs, c’est quelque chose qui a augmenté chez nous et nous allons continuer. »
Photo : Cédric Heitz (Jacques Cormarèche)