Aller au contenu

Cédric Heitz, coach du Champagne Basket : « On a 7 victoires, pour se maintenir il en faut 10, peut-être 11»

Avec un Gani Lawal à 22 points (11 sur 14 aux tirs), et 5 rebonds, le Champagne Basket a remporté un précieux succès sur Fos/Mer (81-72) dans l’optique du maintien en Betlic Elite. Orlando Coleman (18 points, 5 rebonds, 5 passes), et encore Neal Sako (12 points, 13 rebonds), ont été également consis

Avec un Gani Lawal à 22 points (11 sur 14 aux tirs), et 5 rebonds, le Champagne Basket a remporté un précieux succès sur Fos/Mer (81-72) dans l’optique du maintien en Betlic Elite. Orlando Coleman (18 points, 5 rebonds, 5 passes), et encore Neal Sako (12 points, 13 rebonds), ont été également consistants.

Cédric Heitz, coach du Champagne Basket : « C’était un match charnière. On est très content car on a limité les pertes de balles et forcés celles de l’adversaire. Tout n’est pas parfait, mais en face ils jouent leur vie, comme nous en général ces derniers temps. Face à une équipe qui joue le maintien, qui joue dur, mettre 81 points c’est une bonne performance, on a fait ce qu’il fallait faire. Ça nous permet de préparer la semaine prochaine avec plus de sérénité. On a 7 victoires, pour se maintenir il en faut 10, peut-être 11. On cherche pas à viser tout pile le maintien, on veut plus haut. »


Enzo Goudou-Sinha, meneur du Champagne Basket :
« C’était super important de gagner ce match contre une équipe qui est collée à nous au classement. Tous les joueurs étaient focus sur le même objectif. On est resté soudés. On est resté devant tout le match et on a bien géré la fin de match. Mine de rien, on n’a encaissé que 72 points, c’est un bon point car ça faisait quelques matches qu’on en encaissait 100. Il ne va pas falloir nous relâcher car les équipes sont capables de faire des séries. »

Photo : Cédric Heitz (Champagne Basket)

Commentaires

Fil d'actualité