Le 10 décembre 2023, le Limoges CSP s'était imposé à Nancy (67-75). Leur dernière victoire à l'extérieur ! Car ont suivi, en Betclic Elite, 9 défaites de suite lors de la saison 2023-24 et cela en fait 6 supplémentaires cette saison. D'où un total de 15. Le CSP nous a habitué à établir quantité de records depuis quatre décennies mais celui-ci fait tâche au palmarès.
Il avait pourtant une belle occasion de mettre fin à la série puisque Saint-Quentin venait de perdre quatre fois de suite au palais des sports Pierre-Ratte et les Limougeauds ont mené 41-36 à la mi-temps et même de 11 points un peu plus tard. L'adresse derrière l'arc de la paire Nicolas Lang-Trevon Bluiett (7/17 à eux d'eux) et l'activité d'Alexandre Chassang et Kenny Baptiste leur permettaient d'avoir l'espoir de briser la malédiction.
Mais non et encore non. SQBB a infligé au CSP un violent 14-0 et le money time a été favorable aux Picards notamment via cet improbable trois-points avec la planche venu du parking de la salle de Giovan Oniangue, meilleur marqueur du match avec 15 points et qui avait déjà atteint trois fois la cible jusque là avec des tirs à trois-points qui eux ne devaient rien à la chance.