-5 contre Girone, -24 contre Salamanque, -7 contre Mersin, et -20 (58-78) contre Schio. Quatre défaites en Euroleague dont 3 à domicile : Basket Landes va mal et la capitaine Céline Dumerc s’en alarme.
Il s’agit du 8e échec de rang en comptant la compétition nationale. C’est impossible de gagner un match quand vous ne marquez que 18 points en une mi-temps, la deuxième en l’occurence. A elles quatre, Jillian Harmon (0/6), Marine Fauthoux (0/4), Lidija Turcinovic (1/5), et Céline Dumerc (1/4) totalisent un épouvantable 2/19. Regan Magarity (15 points) et Sara Roumy (14) n’ont pas pu sauver les meubles à elles seules.
« Encore une fois, il y a des choses qui nous manquent, a commenté Céline Dumerc, rapporte Sud-Ouest. Dans l’intensité, on n’arrive pas à tenir 40 minutes. Face à des équipes qui mettent des paniers, si on se relâche un minimum en défense, l’écart se creuse rapidement. N’étant pas dans une spirale hyper positive, on prend un trou hyper important. On a besoin de retrouver une victoire, peu importe la manière, pour se dire qu’on n’est pas si nulles que ça. Là, ce n’est pas le cas. On parle de plein de choses dans le basket et la confiance en fait partie. Et là, elle n’est pas chez nous. C’est dur, et c’est dur pour tout le monde. »
Samedi prochain, les Landaises accueillent Roche Vendée, dernier match avant la trêve. Pas besoin de faire un exposé sur l’obligation de victoire…
Photo : FIBA