Alors que les Metropolitans 92 s’apprêtent à disparaître, le Limoges CSP retient son souffle. Selon Le Populaire du Centre, la récente offre de reprise portée par Lionel Peluhet, cadre d’Intermarché, a été rejetée par la présidente du conseil de surveillance, Céline Forte. La proposition de l’homme d’affaires était pourtant évaluée à plus d’un million d’euros, assortie d’un soutien des collectivités locales.
Cette décision rend l’avenir du CSP encore plus incertain. Céline Forte n’aurait pas l'intention de céder le club limougeaud, contrairement à ce qui avait été promis, alors que les caisses sont vides au point que la présidente du conseil de surveillance a dû puiser dans ses propres ressources pour payer les salaires des employés. Une décision qui aurait suscité des désaccords au sein de son entourage.
Avec moins de vingt-quatre heures pour présenter des garanties solides à la DNCCG, les dirigeants vont devoir agir vite et bien afin de prouver qu’ils ont une stratégie claire pour redresser les finances du club tout en préservant son identité et son indépendance. Sinon Limoges s'expose à un grand danger.