Aller au contenu

Céline Forte, actionnaire majoritaire du Limoges CSP : "Etre dans le top 8"

Dans la situation délicate, sur le plan financier et humain, que connaît actuellement le Limoges CSP, la principale actionnaire, Céline Forte, est intervenue sur France Bleu Limousin pour donner sa version des faits.

Céline Forte n'a pas infirmé le fait que le CSP a accusé un déficit d'un million d'euros, mais assure :

Je ne vais pas m'éterniser sur les chiffres mais c'était un déficit considérable qui a fait peur au départ. Après, il s'agit de mettre en place un plan de redressement. Ce qui a été fait. Aujourd'hui, ce déficit est bien amoindri (...) Pour palier ce déficit : ouverture de capital, apport en compte courant. C'est ce qui a fait qu'on a apporté des arguments favorables et positifs à la DNCCG." Elle explicite : "Des actionnaires ont bien voulu nous suivre dans note plan de redressement. Des actionnaires motivés par le Limoges CSP. C'était déjà la cas l'année dernière grâce à mon papa Serge Gabriel qui avait déjà mis 200 mille euros dans le club. C'était une 1ère étape. Seconde étape cette année. Et à titre personnel, j'ai aussi remis de l'argent dans le Limoges CSP. En tant qu'actionnaire, j'ai joué mon rôle."

La cause du déficit paraît surprenant :

"Le fait d'aller au Top 16 avec 10 matchs de plus, avec les déplacements et l'inflation, oui cela explique une grosse partie du déficit."

Le club limougeaud va avoir bientôt un nouveau président et un nouveau directeur administratif et financier et sur le plan sportif, Céline Forte se veut optimiste :

"J'aurais aimé garder la même masse salariale mais nous l'avons baissé un peu. Cela ne fait pas du tout peur au directeur sportif Kevin Anstett. Le challenge lui plaît et il en a les compétences. Et le budget global du club sera de 6 millions d'euros (contre 6,5 millions en 2022-2023). "L'objectif ? "Il y aura trois descentes donc déjà, c'est de monter une équipe compétitive. Et de l'ambition, il y en aura puisque c'est d'être dans le Top 8."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité