Aller au contenu

Cérémonie d'ouverture des JO : Tony Parker et plusieurs basketteurs mis à l'honneur

Traditionnel événement de lancement des Jeux Olympiques, la cérémonie d'ouverture a eu lieu à Paris ce vendredi. Une soirée exceptionnelle lors de laquelle plusieurs basketteurs ont été mis à l'honneur à l'image de Tony Parker, choisi parmi les derniers relayeurs de la flamme olympique.

© AFP

Toujours très attendue à l'heure de lancer officiellement les Jeux Olympiques, la cérémonie d'ouverture organisée pour l'édition de Paris 2024 restera dans les mémoires. Pendant quatre heures, le show était au rendez-vous, entre le passage des délégations sur la Seine, les concerts de différentes superstars françaises ou internationales, et les animations de lumière. Parmi les milliers d'athlètes qui ont défilé, les basketteurs ont également pris leur place dans cette grande soirée.

On le savait depuis quelques jours, mais plusieurs d'entre eux avait reçu l'honneur de représenter leur pays en endossant le rôle symbolique de porte-drapeau. C'était notamment le cas de LeBron James (premier basketteur homme de l'histoire des Etats-Unis à assumer ce rôle), de Giannis Antetokounmpo (Grèce), de Dennis Schröder (Allemagne) ou encore d'Emma Meesseman (Belgique).

Tony Parker présent parmi les légendes du sport français

Mais l'un des événements de la soirée était incontestablement la fin du relais de la flamme olympique jusqu'à la vasque. Un court itinéraire que certaines des plus grandes légendes du sport français ont parcouru ensemble pour clôturer la cérémonie. Là encore, la balle orange y a trouvé sa place en pouvant compter son plus illustre représentant : Tony Parker a en effet fait partie du groupe qui a porté la flamme jusqu'à Marie-José Perec et Teddy Riner, derniers relayeurs du parcours. Une belle façon de conclure la soirée et de lancer les hostilités, à quelques heures du début du tournoi olympique.

Commentaires

Fil d'actualité