Pressenti pour renforcer les lignes arrières de Dijon ces dernières heures, Ahmad Caver va bien rejoindre le club bourguignon. La JDA a officialisé l'arrivée du MVP 2023 du championnat lituanien jusqu'à la fin de la saison.
Son nom avait circulé au cours des dernières heures, il n'a pas fallu attendre longtemps pour obtenir la confirmation du club. À la recherche d'un joueur capable d'évoluer aux postes de meneur et d'arrière pour épauler David Holston, Jonathan Rousselle ou encore Cameron Hunt, la JDA Dijon a engagé l'Américain Ahmad Caver (1,88 m, 27 ans). Le club dijonnais a annoncé la nouvelle ce lundi :
Arrivé en Europe à l'été 2022, l'éphémère joueur des Indiana Pacers en NBA (1 match disputé en 2021-22) a connu une excellente première saison en Europe avec l'équipe lituanienne du BC Wolves. Complet, capable de faire de grosses performances à la marque (17,1 points, meilleure moyenne du championnat) comme à la passe (5,8 passes décisives), le natif d'Atlanta a même été élu MVP de la saison régulière du championnat lituanien en 2022-2023.
Parti cet été en Israël, à l'Hapoël Holon, il a été libéré par son club à la suite du conflit qui ravage le pays et de la suspension du championnat. La direction sportive menée par Fabien Romeyer a profité de cette opportunité pour obtenir la signature du joueur qui évoluait aux côtés de l'ex-Dijonnais Rashard Kelly l'année dernière. Alors que Dijon a connu une entame délicate en Betclic Elite, l'apport de ce meneur/arrière percutant sera certainement primordial pour tenter de faire remonter sa nouvelle équipe dans le haut du classement.
Photo : Ahmad Caver (FIBA)