La FFBB officialise la nomination d’Alain Contensoux, 51 ans, comme Directeur Technique National par le Ministère des Sports, en accord avec le président fédéral Jean-Pierre Siutat. Il succède ainsi à Patrick Beesley et assumera également, comme ses derniers prédécesseurs, la fonction de Directeur Général de la FFBB.
Depuis 2010, Alain Contensoux occupait la fonction de Directeur Technique National adjoint à la FFBB. Il a toujours évolué à des postes à responsabilités au sein du sport français.
« Chargé de mission sur les sports professionnels puis en charge de l’évaluation des fédérations sportives au sein de la Direction des Sports du Ministère des Sports de 1993 à 2005, il est ensuite adjoint de Patrice Dominguez, alors Directeur Technique National de la Fédération Française de Tennis, indique la FFBB. « En charge de la gestion des cadres et de la structuration des équipes techniques, il participe activement à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique sportive de 2005 à 2010.
En 2010, il rejoint la Fédération Française de BasketBall, en tant qu’entraineur national et DTN adjoint. Il participe à la structuration et la gestion de la DTN, à la coordination du suivi des joueurs issus du parcours d’excellence sportive de la FFBB ainsi qu’à l’organisation des Championnats d’Europe féminin et masculin.
Il va désormais assumer un rôle clé de direction générale et de management, aussi bien de la Fédération que de la Direction Technique Nationale. Concernant la partie technique, il s’appuiera notamment sur l’expertise de Jacques Commères, Directeur de la Performance et des Équipes de France. »
Photo: FFBB