Aller au contenu

C’est officiel, Jordan Loyd à Monaco : « Le club a de gros rêves, je sais qu’on pourra les atteindre »

Ce n’est pas un scoop, c’est une confirmation. L’AS Monaco officialise la signature pour les deux prochaines saisons de l’arrière américain Jordan Loyd (1,93m , 28 ans) en provenance du Zenit Saint-Petersbourg.

Ce n’est pas un scoop, c’est une confirmation. L’AS Monaco officialise la signature pour les deux prochaines saisons de l’arrière américain Jordan Loyd (1,93m , 28 ans) en provenance du Zenit Saint-Petersbourg.

Le natif d’Atlanta en Géorgie a disputé 11 matchs sous les couleurs des Toronto Raptors en 2018-19. Il est donc champion NBA. Après cela, il a enchaîné Valence, puis l’Etoile Rouge de Belgrade sous la houlette notamment de Sasa Obradovic. Il s’est situé à 13,2 points, 4 rebonds, 3,9 passes, 14,4 d’évaluation la saison dernière en Euroleague avant l’exclusion des clubs russes, et de plus il a gagné le championnat de la VTB League.

Ses motifs d’avoir choisi la Roca Team, il les expose sur le site du club :

« Il y a plusieurs raisons. Évidemment les ambitions du club arrivent en priorité. Les dirigeants m’ont directement fait part des objectifs de la saison et ça m’a tout de suite convaincu. J’ai gardé un œil sur l’équipe l’année dernière. Leur combativité en Euroleague, le sérieux du staff et de la direction m’ont donné envie de rejoindre Monaco. Le club a de gros rêves je sais qu’on pourra les atteindre. J’ai hâte de débuter la saison. »

A propos de Sasa Obradovic, qui avait été écarté de l’Etoile Rouge en cours de saison, il expose :

« Sasa et moi avons une relation particulière. C’était dur pour lui son départ mais aussi pour les joueurs et pour moi. A l’époque, on avait su garder ce bon état d’esprit pour rester forts tous ensemble. Ce n’était pas facile. Je serai toujours reconnaissant auprès de Sasa, il m’a beaucoup fait confiance, il m’a béni avec de nombreuses opportunités au Red Star et je le lui ai dit. On parlait de temps en temps ensemble, on prenait de nos nouvelles respectives pour savoir si on allait bien. C’est un coach très passionné, qui va te faire travailler, te faire repousser tes limites, mais t’encourager sans cesse. Grace à sa confiance, j’ai réussi à me surpasser. Depuis Belgrade on a toujours été sur la même longueur d’onde. C’est parfait d’être coaché dans ces conditions, ça ne peut que fonctionner. Je suis donc très content d’être réuni avec lui encore. C’est une des raisons de ma signature. »

https://www.youtube.com/watch?v=h84lP4yigoU&ab_channel=RealSPGHighlights

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité