Le feuilleton de la salle du BCM Gravelines-Dunkerque va vivre ses derniers épisodes. L’échéance est prévue pour 2025.
Créé en 1986, Sportica à Gravelines est un édifice mythique mais depuis longtemps obsolète. Grâce au soutien financier de la Région Hauts-de-France, la salle Roger-Lemaire, antre du BCM, va subir deux ans de travaux entre 2023 et 2025, révèle ce matin La Voix du Nord. Le coût en sera de 26 millions pour la salle et 40 pour l’ensemble de Sportica.
La réfection de la salle débutera en septembre 2023 et s’échelonnera sur deux ans. Malheureusement, sa capacité ne sera portée qu’à 4 000 places assises.
« Nous avons eu beaucoup de discussions avec le club », explique le maire Bernard Ringot. « Au départ, nous avions envisagé une jauge de 6 000 places, mais après étude et réflexion, nous nous sommes aperçus qu’elle n’aurait pas été facile à atteindre. Nous avons donc revue notre copie. »
Pendant les travaux, le BCM sera contraint de s’entraîner à la salle du Polder de Gravelines, et probablement de jouer ses matches à la salle Calypso de Calais, distante d’une vingtaine de minutes, qui est homologuée par la Ligue Nationale de Basket.
Photo : BCM