Dans un communiqué, Dominique Juillot, le président de l’Elan Chalon confirme que Jean-Denys Choulet ne sera plus le coach du club la saison prochaine mais n’annonce pas pour autant son remplacement par Philippe Hervé.
« Compte tenu des commentaires pour le moins hasardeux et hâtifs, dont l’origine ne provient pas officiellement du club, je souhaite préciser la situation contractuelle de l’ELAN avec Jean-Denys CHOULET, qui prévoyait pour chacune des parties la possibilité d’arrêter leur collaboration en fin de saison par l’intermédiaire d’une clause.
J’ai donc décidé après échange avec celui-ci d’activer cette clause dont la date butoir était fixée au 15 février 2019.
Il s’agit d’une disposition extrêmement courante dans les milieux sportifs et qui n’appelait pas de commentaires particuliers à l’époque. Aujourd’hui si je peux comprendre que la situation sportive du club interpelle et moi le premier, j’entends que chacun respecte le travail qui est fait à l’Elan CHALON depuis longtemps et s’unisse autour d’un seul objectif, tout faire pour inverser cette spirale négative et nous permettre de terminer cette saison honorablement.
Ensuite, sauf obligation sportive impérieuse, il sera temps de nommer le coach correspondant à un nouveau cycle. »
Photo: Jean-Denys Choulet, FIBA