Un effet Elric Delors ? En tous les cas, avec son nouveau coach, qui a succédé à Savo Vucevic, l'Elan a gagné un deuxième match de suite après celui face à Saint-Quentin (91-63) et -coïncidence- récupéré via un appel auprès de la FFBB sa victoire acquise face à l'ASVEL le 20 octobre (109-107).
Cette victoire face à la JDA doit beaucoup à son carré d'étrangers (Dusan Ristic, Zac Cuthberston, Michael Stockton, Jeremiah Hill), à la domination de toute l'équipe au rebond (25-47) et à sa belle adresse à trois-points sans en abuser (12/27).
« En première mi-temps, on n’est pas dans ce qu’on veut faire, a déclaré Elric Delord en conférence de presse rapporte Le Bien Public. Malgré cela, on n’est qu’à six points. Il peut y en avoir 15, c’est à peu près pareil. J’ai mieux aimé ce qu’on a fait lors des 25 dernières minutes. Le résultat se joue à la pièce, c’est tombé pour nous ce soir tant mieux. Je suis plus focalisé sur le contenu. L’égalité à la fin illustre bien le match. Je leur ai dit qu’on en avait sous la pédale à la mi-temps et je ne veux pas cela. On peut perdre mais pas comme cela. J’essaie d’inculquer cette culture. On va faire des erreurs, mais on se met le cul par terre et après on verra. On ne l’a pas vraiment fait en première mi-temps, mais on l’a fait en deuxième et en prolongation. [...] Je nous ai sentis serein. Même ils repassent devant, je ne sens pas de panique et pour moi c’est top. Pourtant on est dans la zone rouge, on aurait pu paniquer, mais même pas. »