Le meneur portoricain Alex Abreu (1,77m, 27 ans) avait réalisé une saison d’excellente facture en Pro B sous le maillot d’Orléans. Seulement, son rendement a sérieusement chuté depuis qu’il est arrivé à Châlons-Reims et en Jeep Elite.
De 14,8 d’évaluation (11,8 points à 52,9% et 6,5 passes), Alex Abreu est descendu à 5,5 (5,4 points à 29,5%, 3,4 passes).
Un problème d’acclimatation? Ou a t-il tout simplement pas le niveau? Dans la Marne, on se demande si un changement de meneur ne serait pas opportun. Son coach Cédric Heitz prend sa défense.
« J’y crois dur comme fer, jusqu’au moment où je n’y croirai plus. On essaie de faire confiance aux gens sur qui on a misé » répond-il dans L’Union, L’Ardennais. « Sur les aspects techniques et tactiques, sur ce qu’il est comme joueur et ce que j’aimerais qu’il soit, sur comment il a l’habitude de jouer et comment j’aimerais qu’il joue, il y a encore un décalage. Mais, il faut également resituer le contexte. Il a été arrêté deux bons mois. L’aspect physique rentre aussi en ligne de compte. C’est difficile, en Jeep Elite, de ne pas être à 100% physiquement. Tous ces éléments additionnés font que ça prend plus de temps. »
Photo: CCRB