Aller au contenu
FIBA2022Amériquesetats-unisU18

Championnat des Amériques U18 : Les Etats-Unis surclassent le Brésil en finale

Les États-Unis ont remporté, dimanche, haut la main, leur sixième championnat des Amériques d’affilée dans la catégorie U18 après avoir battu, en finale, le Brésil 102-60 à Tijuana, au Mexique.

Les États-Unis ont remporté, dimanche, haut la main, leur sixième championnat des Amériques d’affilée dans la catégorie U18 après avoir battu, en finale, le Brésil 102-60 à Tijuana, au Mexique.

Tout a commencé avec un run de 11-0, et les choses n’ont fait qu’empirer pour les Sud-Américains lorsque l’ailier de 1,98 m, Cam Whitmore, est entré dans le match. Celui-ci a compilé 30 points avec un 4/8 à trois-points, plus 12 rebonds. Il en avait déjà marqué 24 contre Porto-Rico et 27 face au Mexique. Les États-Unis avaient 35 points d’avance à la mi-temps.

L’équipe américaine a été magistrale en défense, limitant le Brésil à seulement 22 points dans la peinture et huit points en fast break. Cela leur a permis de garder leur adversaire en dessous de 28% dans les tirs du champ, tout en ne les envoyant sur la ligne des lancers-francs que 13 fois.

Le Brésil a non seulement remporté la médaille d’argent, mais a également décroché son billet pour la Coupe du Monde U19 de l’année prochaine à Debrecen, en Hongrie, aux côtés du Canada et de l’Argentine, troisièmes.

À la fin du match, Whitmore a été nommé MVP du tournoi après avoir obtenu une moyenne de 18,7 points et 6,3 rebonds avec 62,5% aux tirs du champ et 45,5% à trois-points.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité