La JDA Dijon Basket informe que Charles Galliou (2,02m, 24 ans) rejoint la Bourgogne.
Ancien membre des espoirs de l’ASVEL, le natif de Saint-Sébastien-sur-Loire a été ensuite prêté à Antibes et Lille avant de revenir dans le Rhône. Il fut un joueur d’appoint, un soldat, dans la conquête du titre de champion de France/Coupe de France en 2019.
« Après le départ de Jérémy Leloup vers Pau-Orthez, nous étions à la recherche de son remplaçant. Ayant toujours à l’idée le projet JFL pour l’année à venir, il nous a paru intéressant de faire venir Charles pour la saison prochaine. Joueur intelligent, habitué au haut niveau avec l’ASVEL, nous espérons qu’il apportera des minutes de qualité à notre projet de jeu. », réagit Laurent Legname.
Charles Galliou sera amené à avoir davantage de temps de jeu. Avec Villeurbanne, il a eu droit en moyenne à 8′ en 17 matches pour 2,3 points et 1,4 rebond.
« Je suis très heureux de m’engager pour la saison prochaine avec la JDA. Un club avec de grandes ambitions et des résultats de haut niveau, à l’échelle nationale et européenne. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure, avec Coach Legname et mes nouveaux coéquipiers. L’année dernière s’est arrêtée brutalement pour tout le monde mais il faudra reprendre le travail accompli par le club et les joueurs pour atteindre nos objectifs ! »
Photo: ASVEL