Aller au contenu

Charles Kahudi (ASVEL), puissance 500 contre l'Efes : « On n’avait peut-être pas trouvé notre identité jusqu’ici »

Charles Kahudi a apprécié la réaction des Villeurbannais, bousculés par l’Anadolu Efes avant de les renverser, pour son 503e match sous les couleurs de l’ASVEL (97-82). Le capitaine espère désormais surfer sur ce 4e succès en Euroleague.

Charles Kahudi © Infinity Nine Media

Cette victoire est un joli cadeau pour votre 500e…
« Oui, c’est sûr. C’est une victoire en Euroleague à l’Arena contre Efes, comme l’an dernier. C’est la quatrième (NDLR : en 12 journées), ça compte. C’est important de pouvoir l’apprécier. Il y a beaucoup de matches où l’on aurait pu garder le même visage que celui que l’on a montré en première mi-temps. Mais nos intentions étaient clairement différentes et derrière, ça a suivi. L’énergie était beaucoup plus importante après la pause. On a fait les stops défensifs avec un grand nombre de deflections, les shoots sont rentrés et on est rentrés dans leur tête. 


Les stats de Charles Kahudi contre l’Anadolu Efes : 5 points à 2/4 aux tirs, 1 rebond, 1 passe et 1 interception pour 5 d’évaluation et +17 de +/- en moins de 15 minutes sur le parquet.


Pourquoi vous ne l’aviez pas fait avant ?
On n’avait peut-être pas trouvé notre identité. Ces derniers temps, nous avions souvent été très bons en attaque et très moyens en défense, en ne faisant pas forcément ce pourquoi l’équipe a été construite avec à la fois des joueurs physiques, athlétiques, des grands qui peuvent switcher, courir. Nous étions trop softs, tout simplement.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité