Après une saison blanche en 2022-2023, l’internationale française Aby Gaye (1,95 m, 28 ans) va de nouveau subir une intervention au genou, ce qui repousse une nouvelle fois son retour à la compétition.
Le calvaire d'Aby Gaye et de Charleville-Mézières se poursuit. Écartée des terrains à la suite d’une blessure au genou contractée avec l’équipe de France l'été dernier, l'intérieure, en pleine phase de réathlétisation, va devoir subir une nouvelle intervention chirurgicale. Un gros coup dur pour les Flammes Carolo, qui se réjouissaient d'avance de la retrouver en pleine forme.
« Aby va devoir subir une intervention sur le ménisque qui est une conséquence de sa première opération. C'est lors de la montée en puissance de sa reprise athlétique qu'elle a ressenti quelques douleurs. Celle-ci va la pénaliser à nouveau et l'éloigner des parquets pendant potentiellement 4 à 5 mois. Nous parlons en plus de quelqu'un qui n'a pas joué depuis plus de douze mois. Nous ne prendrons donc aucun risque sur une reprise trop rapide. C'est un coup dur car on pensait repartir de bon pied avec une Aby à 100 % et ce ne sera pas le cas. Cela nous mène à réfléchir à devoir peut-être réajuster l'effectif », a regretté son coach Romuald Yernaux sur le site internet du club.
Conséquence : Charleville-Mézières est à la recherche d’une nouvelle intérieure, sans doute une joueuse étrangère.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/664808/temoignages-de-blessures-1-3-endy-miyem-je-ne-vois-aucun-sportif-qui-fait-toute-sa-carriere-sans-se-blesser/
Photo : Aby Gaye (FFBB)