Aller au contenu

Charleville-Mézières : Aislinn Konig file en Espagne

Les Flammes Carolo et Aislinn Konig (1,78 m, 23 ans) ne sont plus liées : l’internationale canadienne rebondit à Murcie.

Les Flammes Carolo et Aislinn Konig (1,78 m, 23 ans) ne sont plus liées : l’internationale canadienne rebondit à Murcie.

Quelques mois et puis s’en va. N’ayant pas réussi à trouver sa place dans le collectif carolo (3,2 points, 1,3 passe décisive en 15 minutes en LFB mais 10,4 points, 2,4 rebonds en 20 minutes en Eurocuup), Aislinn Konig a fait part à la direction des Flammes Carolo de son souhait de mettre un terme à leur collaboration. C’est chose faite : l’arrière internationale canadienne a officialisé sa signature chez l’avant-dernier du championnat espagnol : Murcie.

« Force est de constater qu’Aislinn n’a pas réussi à pleinement trouver son bonheur dans le collectif mis en place. En tant que back up de Sara Chevaugeon, les choses semblaient compliquées pour elle, d’autant plus dans un championnat qui est dense et peu adapté à son profil. Suite à sa campagne avec le Canada et le début de saison aux Flammes, elle a besoin de temps de jeu. C’est pourquoi nous avons accepté de la libérer », indique le coach et DG du club Romuald Yernaux par communiqué.

Charleville-Mézières, actuellement 8e au classement de LFB (3-4), va se pencher « au plus vite » sur le sujet de sa remplaçante.

Photo : Aislinn Konig (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité