Les internationales françaises Amel Bouderra (1,63 m, 34 ans) et Sara Chevaugeon (1,75 m, 30 ans) ont décidé de poursuivre avec les Flammes Carolo.
La reconstruction s’amorce à Charleville-Mézières. Après avoir annoncé le retour de blessure d’Aby Gaye, les Flammes Carolo ont sécurisé deux autres internationales françaises pour la saison prochaine : Amel Bouderra, au club depuis 2007, et qui prépare sa reconversion en tant que directrice sportive de l’association, et Sara Chevaugeon, revenue au club l’été dernier après deux années à Lyon. Leur coach, Romuald Yernaux, se réjouit de compter sur ce duo expérimenté.
« Garder ces deux éléments est fondamental car elles sont les garantes de l'éthique et des valeurs que l'on veut mettre en avant au sein de l'équipe et du club. En termes de cohésion et de philosophie de jeu, Sara et Amel sont des joueuses qui adhèrent parfaitement et qui devront faire passer le message aux autres. Sara a encore des choses à faire valoir. Cette année, elle a été par moment en délicatesse physiquement. Elle a donné beaucoup mentalement mais sans avoir la capacité physique, avec quelques petites blessures, de s'affirmer comme elle l'aurait souhaité. Pour Amel, elle sera plus sur la transmission tout en essayant de garder son efficacité sur les pic and roll et le passing game. Elle reste aujourd'hui la meilleure passeuse de Ligue Féminine et nous allons devoir nous appuyer là-dessus. Elle aura, au poste de meneuse, une jeune joueuse devant elle qui représente l'avenir. Il y aura un passage de témoin nécessaire à opérer au fil du temps », explique l'entraineur sur le site du club.
Selon nos informations, l’une des trois autres joueuses françaises qui porteront le maillot des Flammes Carolo est Coline Franchelin. Championne du monde U23 en 3x3 et meilleure passeuse de LF2 en 2021, la meneuse lyonnaise (1,69 m, 23 ans) sort de deux saisons prometteuses en LFB avec La Roche Vendée, dont la dernière à 7,5 points, 3,2 passes décisives, 2,3 rebonds et 1,4 interception de moyenne pour 8,8 d’évaluation en 23 minutes sur 22 rencontres.
Photo : Amel Bouderra (FIBA)