Après l'arrivée de Tiffany Clarke, Charleville-Mézières a officialisé la signature d’une deuxième recrue : la Dominicaine Esmery Martinez. Draftée en WNBA par les New York Liberty en 17e position de la draft 2024, la poste 4 polyvalente (1,88 m, 24 ans), qui évoluait à l'université d'Arizona - 11,1 points et 6,3 rebonds de moyenne - va rejoindre les Ardennes pour sa première expérience européenne.
“C'est un profil qui nous a séduit. Très polyvalente dans le registre défensif, avec cette capacité à faire le sale boulot, Esmery a un jeu altruiste et cette envie permanente de jouer pour les autres. Avec Tiffany Clarke, elles formeront un duo qui pourrait se révéler fort intéressant dans la raquette”, estime le coach Romuald Yernaux.
Avec la confirmation de leur contingent français formé par Franchelin, Bouderra, Brochant, Bankole et Chevaugeon, renforcé par l'arrivée de l'américaine Tiffany Clarke, les Flammes viennent, avec Esmery Martinez, d'ajouter un élément important dans leur dispositif 2024-2025.
Pour l'heure, Romuald Yernaux est toujours à la recherche d'un poste 5, la dernière pièce essentielle du groupe de huit joueuses majeures sur lequel il souhaite s'appuyer.