Après la déroute de son équipe face à la France (56-90), le coach argentin de la République dominicaine Néstor ‘Che’ García au visage de dur à cuire et aux yeux bleus perçants, n’a pas cherché de faux-fuyants:
«Je pense qu’ils ont très bien joué au basket-ball, surtout en défense. Ils ont été à fond tout le temps, ils nous ont fait commettre des pertes de balle, ils ont fait un bon match. Je pense qu’il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain et que c’était la France. »
Garcia a donc admis que ses joueurs n’ont pas été à la hauteur:
« Nous savons que ce n’est pas facile pour nous de marquer contre des athlètes, mais je pense que nous avons fait une première mi-temps affreuse en défense. »
Mais le Che a voulu aussi positiver sachant que l’équipe des Caraïbes, en battant l’Allemagne, était déjà certaine d’aller au deuxième tour:
«Nous avons gagné deux matchs, nous avons affronté de grandes équipes et nous voulons demain analyser toutes ces situations. Nous allons trouver un équilibre entre les moments forts et les moments faibles, en particulier face aux grandes équipes avec lesquelles nous ne pouvons pas nous comparer physiquement. Nous savions dès le départ que notre groupe était difficile et à quel genre d’équipes nous pourrions faire face. Mais maintenant, c’est un nouveau groupe, nous devons nous reposer et nous calmer. Je suis content de mon équipe, je sais que ce sont des combattants et demain nous commencerons à penser à la Lituanie et à l’Australie », a-t-il conclu.
Photo: FIBA