Jimmer Fredette (1,88m, 31 ans) se plaît en Chine où il a tout le temps la balle et gagne une montagne de dollars, mais il était jusqu’ici un peu en retrait de ses performances habituelles avec 22,8 points en moyenne; le double tout de même de son dauphin dans l’équipe des Shanghai Sharks, Marcus Denmon passé comme lui par le Panathinaikos. Il a retrouvé toutes ses sensations lors du match contre les Zhejiang Golden Bulls. Un match place sous le signe de l’offensive: 123 à 124.
L’ancien NBAer a marqué 51 points, avec 9/16 deux points et 8/14 trois points. De plus, il a capturé 5 rebonds et fait 8 passes décisives.
C’est mieux que l’ancien joueur d’Olympiakos, Brandon Paul, qui s’est contenté de 21 points mais en… 15 minutes. Le meilleur marqueur dans l’équipe gagnante a été Sylvain Landesberg, un ancien joueur du Maccabi Tel-Aviv, avec 38 points.
La moyenne de points de Jimmer Fredette cette année est très éloignée de ses 37,4 points de 2017-18, mais les nouvelles règles de la CBA limitent le temps de jeu des étrangers; celui de l’Américain est ainsi passé de 41′ de moyenne à 26. Ceci explique cela.