Aller au contenu

Cholet a désormais des envies de playoffs

Après avoir flirté avec la zone rouge, Cholet Basket est quasiment définitivement assuré de se maintenir en Betclic Elite, et n’est plus qu’à une victoire du Mans, le 8e.

Après avoir flirté avec la zone rouge, Cholet Basket est quasiment définitivement assuré de se maintenir en Betclic Elite, et n’est plus qu’à une victoire du Mans, le 8e.

Cela a fait dire à son coach Laurent Vila après la victoire sur Orléans (80-71), des propos rapportés par Le Courrier de l’Ouest :

« Comme quoi, tout est possible dans ce championnat très dense. Les playoffs, ce n’est pas qu’un rêve. »

Boris Dallo est dans le même état d’esprit :

« On savait que ce serait un match difficile face à une équipe qui se bat pour le maintien. Il fallait que l’on imprime le rythme surtout défensivement, pour ne pas leur laisser d’espoir de gagner ce match. Ça fait partie du job de gérer ces moments où on a un petit trou d’air. On l’a fait comme il se devait dans le 3e quart. On garde notre objectif en vie, et on regarde match par match. Une salle pleine c’est bénéfique, cela nous donne l’énergie dont on a besoin. Le point de vue de nos adversaires a changé à notre sujet, mais nous, on reste concentrés sur nous-même. On regarde dans le haut et pas derrière nous. Le match de samedi va être très important. Bourg est une équipe d’Eurocup avec 12 joueurs très performants. »

Face à Orléans, ce sont D.J. Hogg (19 d’évaluation), Dominic Artis (19) et O.D. Anosike (18) qui ont accompli les meilleures performances individuelles, et surtout, malgré une différence finale au score peu élevée, on note le 97-66 global à l’éval.

Photo : Boris Dallo (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité