Aller au contenu

Cholet a gagné le match des derniers de la classe

C’était le match entre les deux derniers de la Betclic Eite, aussi presque à la vie à la mort. Cholet l’a maîtrisé et gagné au Portel, 69-85.

C’était le match entre les deux derniers de la Betclic Eite, aussi presque à la vie à la mort. Cholet l’a maîtrisé et gagné au Portel, 69-85.

Malgré les 21 points et 4 rebonds de Jo Passave-Ducteil, l’ESSM a concédé sa 13e défaite, et si les Portelois possèdent davantage de cartouches en réserve (13 matches joués contre 16 à Cholet et Fos), celle-ci fait particulièrement mal.  A l’inverse, le coach de CB, Laurent Vila peut se réjouir. Ses hommes ont été adroits (53,9% de réussite), et ont dominé le rebond (42 à 32). Ce sont ses étrangers qui ont fait l’essentiel du taf (81 des 106 points de l’évaluation).

« On a réussi à se sortir de ce piège,» a t-il commenté en conférence de presse, propos rapportés par Ouest France. « On s’attendait à un match compliqué à jouer et on a fait ce qu’il fallait. On a eu une bonne conquête au rebond, ce qui nous a permis de relancer, et par moments on a vraiment très bien joué collectivement. On a eu de la diversité dans le jeu de fixation – passe. De l’agressivité en défense, en essayant de fermer certains secteurs de leur jeu. On a récupéré des ballons, verrouillé le rebond, ce qui nous a permis du jeu rapide. C’est bien que tout le monde touche la balle, on a senti que cette équipe jouait les uns pour les autres. Et quand tout le monde est mis en valeur, notre jeu est imprévisible. »

Photo : Darrin Govens (CB)

Commentaires

Fil d'actualité