Cholet Basket va probablement se maintenir en Jeep Elite, ce qui est le cas depuis la création de la ligue en 1987. Trois victoires d’avance sur Boulazac à cinq journées de la fin, c’est confortable. Seulement ça ne sera pas grâce à ses victoires à La Meilleraie. CB cumule six échecs de suite: Villeurbanne, Strasbourg, Le Portel, Levallois, Boulazac et Monaco !
En fait, les Choletais n’ont pas gagné dans leur vieille salle depuis la 15e journée du 27 décembre contre Antibes, 90-78. Conséquence: aucune victoire à domicile en 2018. Une « performance » qui n’a pas échappé à Ouest France:
« Jamais, même dans ses chapitres les plus moroses (1995-96, 2013-14,…), Cholet n’a eu à essuyer une fin de saison aussi compliquée à la maison, au point qu’il reste stérile sur une moitié d’année civile. »
Pour ne pas s’inscrire dans l’histoire du club pour un fait si peu glorieux, l’équipe de 2017-18 se doit de battre Pau -c’est ce soir-, Bourg ou Le Mans. Le quotidien a demandé son avis au coach Philippe Hervé:
« Est-ce que les joueurs en sont réceptifs ? Je ne sais pas. On en a parlé. Certains le sont peut-être plus que d’autres. On ne va pas le rabâcher sans arrêt, mais il est évident qu’il est plus agréable de gagner nos matches à domicile, plutôt qu’à l’extérieur. »