Aller au contenu

Cholet Basket : Un nouveau départ ?

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans une équipe qui change ses joueurs en cours de route comme c’est le cas à Cholet Basket. Mais la tactique chère à Erman Kunter est a priori payante. CB s’est offert hier soir à La Meilleraie la tête de la JDA Dijon, 83-73, et l’impact de… Continue re

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans une équipe qui change ses joueurs en cours de route comme c’est le cas à Cholet Basket. Mais la tactique chère à Erman Kunter est a priori payante. CB s’est offert hier soir à La Meilleraie la tête de la JDA Dijon, 83-73, et l’impact de Gerry Blakes (24 points, 4/6 à trois-points, 5 rebonds, 23 d’évaluation) et de Aaron Jones (10 points, 6 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 21 d’évaluation) a été évident, aussi bien pour le combo guard que pour l’intérieur.

« Aaron est nouveau et on essaye de trouver notre rythme ensemble et de le construire. Il travaille dur, il n’est pas un joueur qui joue pour lui, il fait ce que l’équipe attend de lui. Ce n’est pas évident de trouver ses marques quand on débarque si tard dans la saison », a commenté le meneur John Stockton en conférence de presse, propos rapportés par Le Courrier de l’Ouest. « Je peux shooter, je peux dunker, je peux défendre, faire des passes. Vous ne savez pas ce que vous allez devoir apporter donc j’essaie de ne pas avoir de faiblesses », a ajouté l’intéressé.

Cholet avait débuté sa saison par 4 défaites en 5 matches de Jeep Elite et aussi 3 défaites en autant de matches en Basketball Champions League. Est-ce un nouveau départ ? Autre élément de réponse, mardi face à l’AEK Athènes.

Photo: Gerry Blakes (SIG)

Commentaires

Fil d'actualité