Les Burgiens étincelants ont ainsi conservé leur invincibilité à l'extérieur face à des Choletais qui pour la première fois cette saison perdent deux fois de suite. Ils sont apparus rincés après leurs deux déplacements à Strasbourg et Bilbao et meurtris avec les absences de Jamuni McNeace (mollet) et Mohamed Diawara (cheville).
Il y avait déjà 18 points d'écart à la mi-temps (36-54) et cela n'a fait qu'empirer ensuite (55-86, 30’) alors que le coach de CB Fabrice Lefrançois était exclu pour deux techniques. La JL a pu dérouler son jeu et passer le cap des 100 points. La différence à l'évaluation est énorme quand on songe que c'est le leader du championnat qui en a fait les frais : 53 à 132. Six Burgiens sont à la fois à plus de 10 points et 10 d'éval.
Gérald Ayayi, qui a mis deux fois moins de points que son frère Joël (9 et 18) n'a pas cherché d'excuse comme le rapporte Ouest France :
"Il y avait zéro fatigue, nous n’avons aucune excuse pour la prestation de ce soir. Surtout à domicile devant nos fans. Nous savons à quel point c’est important de jouer à la Meilleraie, c’est important de la faire vibrer. Mais là nous avons montré un terrible visage. En espérant que ce soit la dernière fois. Il y a certes des circonstances atténuantes, mais il faut perdre en se battant, à l’usure. Or ils sont rentrés dans le match en en voulant plus. Nous avons une cible dans le dos en étant premier, le tout c’est qu’il faut assumer."