La situation se dégrade chaque semaine un peu plus à Cholet Basket, qui va faire appel à un meneur et un intérieur supplémentaires.
Le plus dur paraissait fait. 78-72 pour Cholet avec 1’24 encore à jouer. 20 points pour Hugo Robineau avec une adresse presque infaillible sur la ligne des lancers: 12/13. 15 pour Boris Diallo. 14 pour Nanta Diarra. Le faible apport des étrangers (-4 d’évaluation pour Dominic Artis, 3 pour Peter Jock) aurait presque pu être anecdotique. Mais CB s’est effondré dans la dernière ligne droite. Fos lui a infligé un 7-0 pour l’emporter finalement 79-83, principalement grâce au trio Kevin McClain (22 d’évaluation), Bodian Massa (19), Lasan Kromah (14).
Une défaite qui compte double car Fos est un adversaire direct pour le maintien et il possède désormais 2 victoires de plus. Au classement officiel, Cholet est bon dernier, même si Paris, le Champagne Basket et Le Portel -qui a un match de moins- ne sont pas mieux lotis. Dans ces moments-là, le maintien du coach, en l’occurence Laurent Vila, se pose toujours :
« Moi, je ne m’interroge pas là-dessus. Je crois encore à mon truc. Je crois que je peux encore amener de l’énergie, personne ne m’a dit le contraire, en tout cas », a t-il répondu, rapporte le Courrier de l’Ouest.
Le président Jérôme Mérignac a répété qu’un point sera fait début janvier. D’ici là, les Choletais devraient intégrer un intérieur -probablement O.D. Anosike- et un meneur. Il en va de la survie du club en Betclic Elite que la greffe soit réussie.
Photo : Dominic Artis (CB)