Jonathan Rousselle (1,92m, 30 ans) ne pouvait être insensible au fait que son club de Bilbao et Cholet Basket se retrouvent dans le même groupe D de Basketball Champions League, lui qui a porté le maillot rouge et blanc de 2014 à 2018. Il l’a confirmé au Courrier de l’Ouest:
« Je faisais du canoë sur une rivière du Gard quand une notification est arrivée sur ma montre. Apprendre que j’allais affronter Cholet m’a fait super plaisir. Avant un tirage au sort, tu cibles forcément des équipes et Cholet était ciblé. C’est top. »
Le retour de l’international à La Meilleraie sera un évènement:
« C’est une date que je cocherai, c’est évident. Je suis tout aussi impatient que Cholet vienne jouer à Bilbao afin de revoir les gens que je peux encore connaître. J’ai envie de leur faire voir et partager ce que je vis ici. Je passerai certainement les voir à l’hôtel la veille du match. Peut-être même que je réussirai à emmener Thierry Chevrier (NDLR: le directeur de CB) danser dans une boîte de nuit en Espagne. Cela peut être drôle. »
« Jonathan a marqué les supporters choletais », a commenté de son côté Thierry Chevrier dans Ouest France. « Notamment par ses paniers qu’il sortait de derrière les fagots. C’est super de pouvoir le retrouver à la Meilleraie, mais on ne sera pas là pour le laisser gagner.«
Photo: CB