Présent au top 16 de la BCL et qualifié en playoffs pour la troisième année d'affilée, Cholet veut jouer la carte de la continuité après cette belle saison. S'il a acté le départ de Laurent Vila il y a quelques semaines déjà, le club du Maine-et-Loire a officialisé ce lundi la nomination de son assistant, Fabrice Lefrançois, en tant qu'entraineur principal la saison prochaine. Il s'agit de la deuxième expérience du technicien de 41 ans en tant que numéro 1, après un passage de trois ans à Evreux, en Pro B,entre 2017 et 2020. Il sera accompagné d'Antoine Chevrier, promu premier assistant.
Mais CB ne s'est pas contenté d'annoncer la composition de son staff pour cette nouvelle saison. Le club a également officialisé les prolongations jusqu'en 2026 de Nathan De Sousa et Gérald Ayayi, qui ont donné satisfaction la saison dernière. Revenu sur la pointe des pieds dans l'effectif de son club formateur au début de l'exercice 2023-24, le meneur y a gagné sa place, jusqu'à voir son rôle et son importance dans l'équipe grandir au fil des mois. De son côté, l'arrière-ailier a réalisé la meilleure saison statistique de sa carrière dans l'Elite et se retrouve donc récompensé.
Après ces annonces, Cholet se lance donc dans la préparation de la saison 2024-25 avec quelques certitudes, même si la majorité de l'effectif reste encore à dessiner. Il fidélise en tout cas deux jeunes JFL sur le moyen terme. Un début d'intersaison prometteur pour envisager sereinement les prochains mois, alors que les Choletais devront passer par un tour préliminaire pour se qualifier pour la BCL et bonifier leur 7e place en Betclic Elite.