Après sept journées de Jeep Elite, trois équipes sont détachées du peloton: Antibes, qui est toujours fanny et dont le comportement est très inquiétant (pire défense avec 91,9 points encaissés et avant-dernière attaque avec 72,7 points juste devant… Monaco), Fos-sur-Mer, qui s’est donné un peu d’air avec une première victoire ce week-end sur Boulazac, et Cholet, qui justement a été gagné au préalable un précieux succès à Fos, 77-70.
La situation du club des Mauges n’inquiète pas outre mesure son président, Didier Barré:
« Il ne faut pas paniquer », déclare t-il à Ouest-France. « Bien sûr que nous aimerions avoir davantage de victoires mais il ne faut pas oublier que l’on a souhaité bâtir une équipe avec des jeunes et qu’il faut lui laisser un peu de temps. Cette équipe va monter en puissance et cela va nous permettre d’engranger d’autres succès. »
Le président en profite pour apporter son soutien au coach rookie, Régis Boissié:
« Il garde mon entière confiance. Il faut lui laisser le temps pour faire progresser son équipe. Je pense qu’il a un oeil très lucide par rapport à ce qu’il faut faire et l’équipe est vraiment derrière lui. Et même s’il ne faut pas se cacher derrière ça, il faut aussi rappeler que notre calendrier de début de saison n’était pas facile. »
Sur le plan sportif, le départ de Ty McKee pour raisons disciplinaires et son remplacement par Danny Gibson n’a pas été payant (12 d’évaluation contre 3,5) mais en revanche, l’arrivée de Frank Hassell (13,2 points et 5,7 rebonds pour 15 d’éval) parait être une garantie pour éviter l’une des deux places fatidiques.
Photo: CB