Aller au contenu

Cholet perd les pédales et sa première place à Roanne

Cholet Basket a abandonné son fauteuil de leader à Roanne, et la Chorale n’a pas fait dans la demi-mesure : +26 (98-72).

Cholet Basket a abandonné son fauteuil de leader à Roanne, et la Chorale n’a pas fait dans la demi-mesure : +26 (98-72).

Cette performance a été établie sans JaKeenan Gant et Silvio De Sousa, mais avec trois joueurs (Ronald March, Kyle Foster, et Yannis Morin) à plus de 34 minutes de temps de jeu et une adresse assourdissante : 56,8% à deux-points, 14/28 à trois-points, 14/19 aux lancers-francs.

Un 19-6 a permis aux hommes de Jean-Denys Choulet de mener 27-19 après un quart-temps. Après avoir résisté à un retour de Cholet (47-44, 20e), ils se sont envolés par la suite boostés par Ronald March (28 points, 37 d’évaluation) et ils ont terminé le match sur un 24-2. Les Choletais étaient KO debout.

« Franchement, ils prennent tous de gros shoots, et on n’a jamais su retrouver notre identité défensive, notre agressivité, pour réussir à les bloquer. On n’a jamais trouvé la solution, on n’a pas fait les bons choix face cette zone » n’a pu que constater Kim Tillie en conférence d’après-match rapporte Le Courrier de l’Ouest. « Franchement, je ne sais pas trop ce qui se passe, on se relâche totalement, et au lieu de jouer en équipe, on a recherché des solutions individuelles de manière désordonnée, » a avoué le coach Laurent Vila. « Peut-être qu’on se voyait un peu trop beaux, » a conclu Kim Tillie.

C’est ainsi que ce samedi matin Boulogne-Levallois est seul leader (9-1) devant Cholet et Monaco (8-2).

Photo : Justin Patton (Cholet, FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité