Aller au contenu

Cholet : Régis Boissié officiellement intronisé

La nouvelle a été officialisée ce matin par le biais d’une conférence de presse : Philippe Hervé sera remplacé la saison prochaine par son assistant et ancien coach des Espoirs Régis Boissié (39 ans). Egalement sur la piste de Jean-Christophe Prat, le club des Mauges a privilégié la carte interne av

La nouvelle a été officialisée ce matin par le biais d’une conférence de presse : Philippe Hervé sera remplacé la saison prochaine par son assistant et ancien coach des Espoirs Régis Boissié (39 ans). Egalement sur la piste de Jean-Christophe Prat, le club des Mauges a privilégié la carte interne avec pour objectif principal de promouvoir la formation choletaise.

Priorité aux jeunes formés au club

Première du championnat Espoir (31v-3), la relève de Cholet Basket regorge de jeunes joueurs prometteurs dont Killian Hayes et Melvyn Govindy sont les têtes d’affiche.

« Avec Régis, nous voulons donner du temps de jeu à nos jeunes » a notamment déclaré le président du club, Didier Barré en introduction de la conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur. « J’ai une grande passion pour ce club avec lequel j’espère réussir. (…) Nous voulons que les jeunes représentent la moitié de l’effectif professionnel », a poursuivi Régis Boissié. Formé à Cholet dès le plus jeune âge, Régis Boissié est revenu dans son club de cœur à l’issue de sa carrière professionnelle en 2012-2013 en tant qu’assistant-coach avant de prendre en main l’équipe espoir la saison suivante.

Ses deux assistants seront Gaëtan Charbonnier et Sylvain Delorme.

Photo CB

Commentaires

Fil d'actualité