Deux jours après son gros coup en Euroleague à Monaco, le Paris Basketball n'a pas réussi à enchaîner à Cholet (90-80). L'équipe de la capitale a succombé à l'ambiance d’une Meilleraie bien garnie (4 850 spectateurs). Il faut dire que le collectif de Fabrice Lefrançois, seulement tombé en qualifications de la BCL et à Monaco en championnat, impressionne de semaine en semaine. Bien peu d’équipes peuvent infliger un 109-83 à l’évaluation à une cylindrée d’Euroleague.
Ce sont les vétérans T.J. Campbell (18 points à 5/8 aux tirs, 4 passes décisives, 2 interceptions et 0 balle perdue), Andre Roberson (11 points, 8 rebonds et 3 interceptions, par ailleurs prolongé jusqu'au 5 novembre) et Chris-Ebou Ndow (11 points, 12 rebonds) qui ont montré la voie. Du reste, Bastien Vautier (10 points, 5 rebonds et 3 passes décisives) et Gérald Ayayi (13 points et 4 rebonds) ont excellé dans un cinq majeur dominant.
« C’était un match attendu, qu’on a préparé depuis un petit moment. On a répondu présent. Le public aussi. On se relance de la meilleure des manières après Monaco, on a gommé les erreurs que l’on avait pu faire en deuxième mi-temps. Ce qui a changé, c’est qu’on a continué à jouer dans le partage. On n’a rien lâché, cet engagement de tous nous a permis de continuer à résister. L’objectif était vraiment de les user et ne vraiment pas craquer. C’était vraiment un match important, c’était dur la défaite de l’an dernier (en playoffs). On tient notre premier match référence et je ne pense pas le dernier », a commenté l’arrière Gérald Ayayi dans le Courrier de l'Ouest.
Cinq mois après avoir été sorti en quart de finale du championnat par le club de la capitale, Cholet prend ainsi sa revanche sur les Parisiens. Ce succès replace CB en tête de la Betclic Elite (4-1), à égalité avec l’ASVEL, Saint-Quentin et Gravelines-Dunkerque. Paris (4-2, 5e) reste en embuscade.