Ce vendredi, le président de Cholet Basket, Jérôme Mérignac, a confirmé qu’une nouvelle salle de basket va remplacer la Meilleraie. Le début des travaux est espéré pour 2025.
« Priorité au basket ». Voilà comment résumer le projet de l’Agglomération du Choletais, qui va construire une salle de basket flambeau neuve à l’horizon 2025-2026. La nouvelle a été officialisée ce vendredi 31 mars par son président, Gilles Bourdouleix, en compagnie du président de Cholet Basket, Jérôme Mérignac, dans un point presse suivi par Ouest-France.
Le projet a été préféré à la création d’une salle de spectacles et de concerts, qui devait voir le jour derrière l’actuel Hall des Expositions. Une proposition désormais entérinée en raison notamment de la flambée des prix de l’énergie, qui faisait passer le projet dit de « l’Espace Blanc » de 36 à 60 millions d’euros.
La Meilleraie réaménagée
Ce nouvel équipement, d’une capacité de 5 000 places - comme le projet de salle de spectacles -, sera doté d’un accueil pour la presse et les sponsors, et accueillera à terme les matches de Cholet Basket. Il n’y aura donc pas de simple réhabilitation de la Meilleraie (ouverte depuis 1987 et déjà rénovée en 2009), comme le prévoyait le projet initial. L’actuelle salle de Cholet Basket sera réaménagée en deux terrains d’entraînements.
En attendant, la Meilleraie a encore quelques années devant elle. Elle poussera sans doute l'équipe de Laurent Vila mercredi prochain en demi-finale retour de la FIBA Europe Cup, alors que CB partira avec 7 points de retard face aux Estoniens de Kalev Cramo.
Photo : Meilleraie / Hugo Robineau (FIBA)