Élu meilleur 6e homme de la dernière journée de Jeep ELITE lors de la courte victoire de l’AS Monaco face à Dijon (94-90), Chris Evans (23pts, 11rbds, 4pds, 24 d’évaluation) s’est montré optimiste pour la suite de la saison de la Roca Team, leader du championnat et toujours en lice en quarts de finale de la Basket-Ball Champion’s League (contre Banvit).
Le joker de luxe de Zvezdan Mitrovic est notamment revenu sur la victoire des Monégasques en Leader’s Cup il y a un mois pour la troisième fois consécutive sur le site de la LNB.
« Je savais qu’ils avaient remporté ce trophée ces deux dernières années et faire un « three-peat » était vraiment dans toutes les têtes. Moi, j’ai adoré les trois jours, avec la pression qui monte de jour en jour et si peu de temps entre les matches. Cela me rappelle les tournois de conférences en NCAA ou la March Madness… C’était vraiment top. Je crois qu’on a été réellement performant, surtout en défense, malgré les blessures de certains de nos joueurs, a confié le numéro 23, avant de se pencher sur la suite des événements. « Si nous pouvons maintenir ce niveau de concentration et d’agressivité en défense pour le reste de la saison, je suis très optimiste que ce soit en BCL et lors des Playoffs de Jeep® ÉLITE. Le coach utilise très bien son banc. Tout le monde est impliqué et à 100% en défense quand il entre sur le terrain. Cela nous permet vraiment de mettre de l’intensité en défense et de faire déjouer nos adversaires. Quand nous sommes à notre meilleur niveau défensif, je crois que peu d’équipes peuvent nous jouer ».
L’entretien est à retrouver en intégralité ici