Chris Jones semble s'épanouir à Valence, et il ne s'en cache pas. Arrivé au club espagnol en 2022 après une grosse saison à l'ASVEL, le combo-guard de 31 ans s'est rapidement imposé comme le leader offensif de son équipe, avec laquelle il a disputé l'Euroleague ces deux dernières saisons. Sauf que la participation des Valenciens à la plus prestigieuse compétition européenne n'est pas garantie pour la saison prochaine. Une perspective qui ne perturbe pas l'ancien du Maccabi Tel-Aviv, décidé à ne pas bouger, comme il l'a expliqué à Meridian Sport :
"Je n'y pense pas du tout. L'année dernière, j'ai prolongé mon contrat de trois ans, donc j'ai encore deux ans à Valence. C'est ce sur quoi je me concentre en ce moment, je ne pense pas à l'avenir. Je l'ai dit dans des interviews précédentes : peu importe que nous jouions en EuroLeague ou en EuroCup. Valence est ma maison et je suis heureux ici"
Une belle marque de fidélité de la part d'un joueur qui a inscrit 12,7 points de moyenne sur la scène européenne cette saison, et qui pouvait légitimement prétendre à rester au plus haut niveau de compétition. S'il n'a également pas caché sa déception à la suite de l'éviction du coach Alex Mumbru il y a quelques jours, Jones n'en reste pas moins déterminé à poursuivre son histoire avec Valence. Reste à savoir quelle coupe d'Europe évolueront le Texan et son équipe dans quelques mois.