Grand amateur de vin, le meneur des Phoenix Suns Chris Paul (37 ans) se lance dans le rosé de Provence.
Star de la NBA et ami de Tony Parker – qui a récemment investi dans le vignoble – Chris Paul s’apprête à suivre le même chemin. L’international américain a investi dans un rosé de Provence, Château Saint-Maur de Cogolin. Conseillé par TP, CP3 a expliqué son choix à Var Matin. Il a misé sur un AOP Côtes de Provence, issu d’un terroir d’exception de l’appellation.
« Je suis un grand amateur de vin, Donae (NDLR : Burston, entrepreneur visionnaire dont l’objectif est de faire du rosé le vin le plus vendu sur le marché US) m’a immédiatement séduit avec ses connaissances et sa volonté de vouloir démocratiser la consommation du rosé de Provence à un public plus large issu des minorités. Nous sommes tous les deux très impliqués dans cette cause qui bien entendu n’a pas lieu d’être chez les Français pour qui le rosé est une évidence, là où chez nous il peut être « intimidant », car considéré comme un produit de luxe »
Chris Paul, qui séjourne actuellement dans le sud de la France et va entamer sa 18e saison NBA à la rentrée, a également confié au journal local son désir de posséder un jour un équipe professionnelle de basket.
« Comme Tony, j’aimerais avoir mon équipe professionnelle de basket. Avoir été huit ans président du syndicat des joueurs m’a permis d’apprendre tous les rouages du business en NBA. Je suis donc prêt. »
Photo : Chris Paul