Arrivé à Barcelone cet été après deux saisons passées au Panathinaïkos, Chris Singleton (2,06m, 28 ans) n’a pas signé en Catalogne pour faire de la figuration.
Drafté par les Washington Wizards puis passé par la Chine ou encore le Lokmotiv Kuban, le double champion de Grèce en titre, interrogé par son nouveau club, a annoncé avoir à coeur de permettre au Barça de redorer son blason.
« Je veux aider le club à retrouver la place qui est la sienne. Les quelques dernières années ont été difficiles pour le Barça. Et je veux changer ça. On avait déjà été en contact, mais ça ne s’était pas fait. Cet été, ils ont été avec moi durant tout le processus, de la fin de la saison à ma décision, j’ai vraiment senti qu’on me voulait ici. »
Capable de beaucoup de choses sur un terrain, l’ancien coéquipier de Kevin Séraphin à Washington – qu’il retrouve d’ailleurs à Barcelone – est là avant tout pour le succès de l’équipe.
« Tout ce que je peux faire pour l’équipe, je veux le faire. Marquer des points, prendre des rebonds, défendre, mettre des contres, être un leader. Tout ce qu’on me demandera, je le ferai. Je veux juste gagner. »
La saison dernière, Chris Singleton était le leader du Pana aux côtés de Nick Calathes et compilait en moyenne 9,4 points et 5 rebonds en championnat, et 10,3 points et 5,8 rebonds pour une évaluation de 12,5 en Euroleague.
Photo : FC Barcelone