Aller au contenu

Chris Singleton : « Je veux être sûr que le FC Barcelone est prêt à gagner »

Recrue phare du FC Barcelone cet été, Chris Singleton (2,06m, 28 ans) arrive en provenance du Panathinaïkos et il sait pourquoi il a fait le déplacement.

Recrue phare du FC Barcelone cet été, Chris Singleton (2,06m, 28 ans) arrive en provenance du Panathinaïkos et il sait pourquoi il a fait le déplacement.

Dominant à son poste depuis plusieurs saisons, il était, avec Nick Calathes, le leader du Pana l’an passé sous les ordres de Xavi Pascual. Arrivé en Catalogne via un contrat d’un an, l’ancien joueur du Lokomotiv Kuban a expliqué son choix de ne signer qu’une saison dans une interview accordée au Mundo Deportivo.

« Je veux gagner. Et je veux être sûr que le Barça est prêt à gagner. Les dernières saisons ont été compliquées pour le Barça. Je veux aider à changer cela. Je veux que le Barça se remette à gagner et je veux qu’il y ait un noyau dur de joueurs importants qui resteront ensemble plusieurs saisons. Je suis enclin à reste au club, mais je ne veux pas faire partie d’une équipe qui change constamment de joueurs, qui aura six nouveaux joueurs la saison prochaine… Je ne veux pas faire partie de ça, je veux faire partie d’un noyau de joueurs, qui vont construire une équipe et gagner des titres. »

Ambitieux avec son nouveau club pour lequel il n’a jamais joué auparavant, l’ancien joueur des Wizards présente un discours qui n’est pas habituel dans le monde professionnel où les « one and done » (une saison puis s’en va) pour, par exemple, trouver un plus gros contrat ont la cote ces dernières années.

La saison dernière, Chris Singleton compilait en moyenne 9,4 points et 5 rebonds en championnat, et 10,3 points et 5,8 rebonds pour une évaluation de 12,5 en Euroleague.

Photo : FC Barcelone

Commentaires

Fil d'actualité