L’information date de samedi mais mérite d’être révélée même avec un délai de trois jours : le président du Hyères-Toulon Var Basket Christian Giannini dément la possibilité que les droits de son club aille dans le projet parisien de l’Américain David Khan, quoi que…
C’est le quotidien Var Matin qui a réussi à joindre Christian Giannini après trois mois de « silence radio ». Il a confirmé que son club, reléguée sportivement en Pro B, qui avait pourtant de très loin le plus petit budget de la Jeep Elite, a une dette de 1,1M€ et qu’il est ainsi menacé de disparition.
« Il ne faut pas oublier que j’ai pris un club déjà en faillite. Je l’ai fait vivre trois ans de plus. Si on a démarré en 2015-16, c’est que j’ai fait un chèque de 70 000 euros, » répond le président.
Alors qu’en est-il du transfert des droits du HTV au Paris Basket Avenir ?
« Le HTV doit rester ici! Je serai surpris que le club parte à Paris car nous n’en avons jamais parlé. L’investisseur (NDLR: Christian Giannini ne donne pas son nom) a même demandé à Philippe Legname de s’assurer qu’on ait les mêmes subventions l’an prochain. Il était prêt à injecter 1,3M€ pour remonter directement en Pro A. Ou alors il y a eu des discussions dans mon dos… »
Christian Giannini se plaint par ailleurs que le maire de Toulon, Hubert Falco, ne l’ait pas reçu depuis trois… ans.