Aller au contenu

Christophe Le Bouille (président du Mans): « je cherche un successeur capable d’amener un autre état d’esprit »

Contrairement à Limoges ou Villeurbanne, Le Mans a usé très peu de coaches dans sa longue histoire et se séparer de Dounia Issa après seulement 11 journées est forcément une décision qui marquera son histoire mais qui était aussi inévitable. Cela fait des années sinon des décennies que le MSB ne s’e

Contrairement à Limoges ou Villeurbanne, Le Mans a usé très peu de coaches dans sa longue histoire et se séparer de Dounia Issa après seulement 11 journées est forcément une décision qui marquera son histoire mais qui était aussi inévitable. Cela fait des années sinon des décennies que le MSB ne s’est pas retrouvé au classement dans la zone rouge.

« J’ai bien conscience que j’ai poussé au maximum l’expérience avec Dounia Issa. C’était quelqu’un du club, ce n’était en rien un entraîneur de passage mais il fallait prendre une décision. Il y a un principe de réalité qui s’applique », explique le président Christophe Le Bouille à Ouest France.

Le MSB est sur la piste d’un entraîneur chevronné. Cela pourrait être le Franco-Canadien JD Jackson qui a déjà drivé l’équipe de 2008 à 2014 et qui est sur le marché.

« Elric Delord (NDLR: l’assistant) va diriger l’équipe mardi face à Boulogne/Levallois, peut-être vendredi au Portel. Je ne m’en cache pas, je cherche un successeur, capable d’amener un autre état d’esprit, susceptible de regonfler tout le monde afin de voir d’autres attitudes. Quand tu es joueur professionnel, tu te dois de te donner à fond, mettre la détermination nécessaire ainsi que de la combativité. Je ne demande pas un minimum. Je leur demande d’être à 100 %. Manifestement, il y en avait qui ne donnait pas tout. Il fallait donc trouver une solution. »

Photo: LNB

Commentaires

Fil d'actualité