Aller au contenu

Cierra Burdick, une pige à Basket Landes en attendant les JO de Paris en 3x3 avec Team USA

Cierra Burdick fait une pige avec Basket Landes, mais son objectif le plus important de la saison est de faire partie de l'équipe américaine de 3x3 pour les Jeux Olympiques de Paris.

Cierra Burdick (1,88 m, 30 ans) a remporté la médaille d'or aux Jeux Panaméricains de 3x3 et elle a ensuite enchaîné sur Basket Landes pour remplacer Sam Fuehring, blessée, mais simplement jusqu'au 21 décembre.

« Basket Landes m’a contactée et dit qu’ils avaient besoin de moi pour un mois et demi, que je serai à la maison pour Noël. C’était vraiment important pour moi, car je n’y étais pas l’an dernier et que la famille est primordiale à mes yeux, explique l’intérieure. Je savais combien ce club était génial. J’ai parlé une demi-heure avec Julie (Barennes) au téléphone sur nos attentes respectives. Mon agent a fait le reste. Ça s’est fait très vite, » raconte t-elle à Sud Ouest.

Une joueuse de Basket Landes que Cierra Burdick connait très bien, c'est Marie-Eve Paget, cette saison laissée à la disposition de l'équipe de France 3x3 pour les JO, et qu'elle a notamment affrontée -avec une victoire à la clé- en finale de la Coupe du monde 3x3 2023. L'Américaine ne connait pas exactement le programme de Team USA en perspective des JO de Paris.

« Mon pressentiment est qu’il y aura un camp d’entraînement en février et que l’équipe sera constituée à partir de là, mais je n’en ai pas vraiment la certitude. Je voulais être en bonne forme. Basket Landes était la bonne opportunité pour moi. Les JO sont le but, et j’avais besoin de rester en forme pour cet objectif. »

Photo : Team USA

Commentaires

Fil d'actualité