Le Limougeaud CJ Massinburg (1,96 m, 24 ans) s’affirme comme l’une des révélations de la Betclic Elite.
Sans Nicolas Lang et Demonte Harper, et alors que Gerry Blakes s’est blessé au genou à la fin du 3e quart-temps, le Limoges CSP a repoussé sans ménagement le Paris Basketball (93-76), au prix d’un troisième quart-temps de feu (32-9).
Il faut souligner la performance de l’arrière CJ Massinburg qui a frôlé le triple double et fait monter très haut son évaluation : 32 points (11/18 aux shoots dont 4/8 à trois-points), 9 rebonds, 9 passes, 3 interceptions, le tout avec 4 balles perdues pour arriver à 41 d’évaluation. Beaublanc lui a réservé une standing ovation bien méritée.
« C’était un match fou. Nicolas Lang et Demonte Harper, nos deux meilleurs marqueurs, étaient forfaits. C’était le moment pour les autres joueurs de faire un pas en plus. On croit en notre équipe. Quand un gars n’est pas là, ce sont aux autres d’assurer. Je pense que c’est ce que l’on a fait ce soir. Tout le monde a contribué. Grâce à cela, on a gagné le match. En 2e mi-temps, on devait monter notre intensité défensive. On a piu faire plein d’interceptions et tout le monde a continué à jouer ensemble. C’était beau« , s’est-il réjouit au micro de France Bleu.
CJ Massinburg est une très belle pioche. Pourtant, ce n’était pas une évidence à la lecture de son CV. Arrivé en septembre en tant que pigiste médical de Gerry Blakes, reconduit pour toute la saison en novembre, il avait derrière lui quatre ans à l’université de Buffalo et deux ans lambda en G-League. Il faut savoir qu’à la sortie du lycée, les facs de Division I NCAA l’ont complètement négligé. Ensuite, on lui reproché son manque de taille et de vitesse pour viser la NBA, mais pour l’Europe, c’est du tout bon. C’est rare qu’un joueur sans expérience à l’international soit aussi efficace. C’est ce qui s’appelle avoir le nez creux.