CJ Massinburg (1,94 m, 24 ans) a été recruté à la mi-septembre comme pigiste médical de Gerry Blakes. Depuis, il cartonne.
Ce combo guard physique, arrivé en provenance de G-League, devait être un oiseau de passage comme tant d’autres. Seulement, il s’est rendu depuis indispensable. Dans la large victoire sur Dijon (82-57), il a scoré 24 points sans beaucoup de déchets : 7/11 aux tirs du champ dont 3/4 à trois-points et 7/7 aux lancers.
En conférence de presse, il a commenté (propos rapportés par France Bleu):
« L’équipe a joué dur. Je trouve que c’est la 1ère fois cette saison qu’on est tous concentrés pendant 40 minutes. Après avoir perdu les deux derniers matchs, l’entraineur nous a bien fait comprendre qu’on jouait mais qu’on ne finissait pas le travail. Et aujourd’hui, la concentration était là. Même le matin au shooting. Et ça s’est vu ce soir sur le parquet. Le plan, c’était de jouer dur. D’être physique. D’essayer de les fatiguer. Ensuite, en seconde mi temps, on a mis de l’intensité et on a pu mettre beaucoup de points. On avait faim de victoire. L’entraineur aussi. Le speech d’avant match n’était pas long. Ils nous a dit qu’on savait ce qu’on devait faire. Tout le monde était mentalement présent ce soir ».
Selon Le Populaire, l’Américain aurait donné son accord pour rester en Limousin jusqu’au bout de la saison. Visiblement, une bonne affaire pour le CSP.
Photo : CSP