Aller au contenu

Claude Bolotny (Limoges) « Encore une fois Klemen Prepelic a un peu foutu la merde »

Le coach Dusko Vujosevic avait prévenu tout le monde à la fin de la phase aller sur France Bleu: « Si je dois être le coupable, je serais le coupable. J’accepterai tout ce qui m’arrivera, avec le contrat que j’ai. Si je dois être le coupable et que tout le monde est d’accord, tout le monde sait ce q

Le coach Dusko Vujosevic avait prévenu tout le monde à la fin de la phase aller sur France Bleu:

« Si je dois être le coupable, je serais le coupable. J’accepterai tout ce qui m’arrivera, avec le contrat que j’ai. Si je dois être le coupable et que tout le monde est d’accord, tout le monde sait ce qui se passera. »

Aujourd’hui, la saison des Limougeauds laisse un gout amer. Les 8 victoires en 15 matchs de la phase retour n’auront pas suffit pour décrocher la qualification en playoffs. Et c’est l’ASVEL, un cador du championnat en difficulté cette saison qui a donné le coup de grâce (91-80).

Pourtant, les Limougeauds avaient bien débuté leur match.

« On a tellement perdu de matchs qu’il ne fallait pas perdre, que ça devient une habitude donc bien sur très très déçu, d’autant plus déçu que pour moi le match avait très bien commencé. Nous avons un premier quart-temps à montrer dans toute les écoles avec de l’adresse, nous marquons 27 points », a résumé le directeur du centre de formation du CSP, Claude Bolotny dans le Debrief.

Mais le CSP va déjouer dans le second quart-temps en subissant un 12-0, une habitude cette saison.

« Encore une fois au début du 2ème quart-temps, je crois que nous restons 3 ou 4 minutes sans marquer un panier. C’est là que le premier trou se fait et pour moi c’est là que nous perdons le match, à ce moment là on n’est plus dans le coup. »

Au delà du jeu proposé par l’équipe du président Frédéric Forte, Claude Bolotny impute également cette défaite au mental des joueurs. Dans sa ligne de mire, il vise directement le shooteur slovène du CSP, Klemen Prepelic (1,91m, 24 ans) qui selon lui n’a pas su garder son calme pendant le match.

« Combien de fois je l’ai défendu en tant que basketteur, c’est extraordinaire ce qu’il arrive à faire mais c’est ange et démon. Je le regrette mais encore une fois il a un peu foutu la merde. Il y a toujours un problème avec lui. »

crédit photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité