Pour densifier son aile aux côtés de Mohamed Diawara et Aaron Wheeler, Cholet a choisi un profil expérimenté. Le vétéran Cleveland Melvin III (2,03 m, 33 ans) s’est officiellement engagé pour la saison 2024-2025.
C’est un véritable globetrotteur qui débarque dans les Mauges. Formé à l’université de De Paul, l'ailier a ensuite vagabondé entre la D-League, la Hongrie, le Mexique, le Liban, la Croatie, Israël, la Pologne et dernièrement le Portugal. La France sera son 9e pays visité.
Vainqueur de la Coupe du Portugal et quart de finaliste de la FIBA Europe Cup avec le FC Porto, il tournait à 17,0 points à 49,5 % de réussite aux tirs (dont 42,2 % à 3-points), 6,6 rebonds et 1,3 passe décisive pour 17,6 d’évaluation en 36 minutes. L’Américain avait au passage intégré le cinq majeur du championnat portugais.
La réaction de Fabrice Lefrançois : “Cleveland est un joueur qui peut évoluer sur les postes 3 et 4. Il possède une solide expérience en Europe et un très bon tir à 3-points. Il a également la capacité de se créer son propre tir et de défendre dur. Sa polyvalence sera précieuse dans notre jeu.”