Après une première saison professionnelle dans le championnat britannique, Clifton Moore va tenter de franchir un cap en Betclic Elite. Le jeune pivot américain (2,08 m, 24 ans) a signé pour une saison avec le Stade Rochelais.
Il débarque en provenance des Caledonia Gladiators, un club écossais basé à Glasgow, où il tournait à 11,3 points, 5,9 rebonds et 15,4 d'évaluation en 23 minutes et où il a été nommé dans la All-Defensive Team de la British Basketball League.
Le pivot avait auparavant passé cinq années en NCAA dans les universités d’Indiana, La Salle et Providence. A l’image d’un Frank Kaminsky, il a la particularité d’avoir d’abord été formé comme un meneur-arrière avant de grandir et de basculer sur les postes intérieurs. Cela explique ses qualités balle en main et son tir à mi-distance réputé efficace.
Il partagera le poste 5 avec Jubrile Belo, récemment prolongé.
La réaction du coach Julien Cortey : “Je suis ravi que Clifton nous rejoigne. Pour sa première année professionnelle, il sort d'une bonne saison en Angleterre avec une bonne évaluation, dans une équipe qui finit deuxième du championnat. C'est un jeune joueur de 2,10 m mais qui est très mobile avec un très bon handle. Il est capable de partir en dribble, de poser la balle au sol, ce qui est une grosse qualité pour un joueur de sa taille. De base, il a une formation de meneur/arrière, ce qui fait de lui un profil assez intéressant. Il va partager le poste 5 avec Jubrile et sa polyvalence va même nous permettre de les associer et le passant sur le poste 4, avec une belle complémentarité. Ses qualités athlétiques et sa taille vont faire de lui un rouage important de notre défense. En plus de ça, il se projette vite vers l'avant, il est bon face au cercle et joue bien autour du pick and roll. Le staff a aussi bien accroché avec son état d'esprit et sa mentalité, c'est un chouette mec !"