Aller au contenu

Clinton ou Trump ? Les basketteurs américains de France vont faire leur choix

La nuit prochaine, les Américains vont décider qui, de Hillary Clinton ou de Donald Trump, deviendra le 45e président des Etats-Unis. Ouest France a eu l’idée de demander à Matthew Gibson, l’arrière US du Vendée Challans Basket (Nationale 1) ce qu’il pense de cette élection et celui-ci résume la pen

gibson-960x675

La nuit prochaine, les Américains vont décider qui, de Hillary Clinton ou de Donald Trump, deviendra le 45e président des Etats-Unis.
Ouest France a eu l’idée de demander à Matthew Gibson, l’arrière US du Vendée Challans Basket (Nationale 1) ce qu’il pense de cette élection et celui-ci résume la pensée de beaucoup.

« Tout ça, c’est du spectacle »

« En France, j’entends que cette campagne entre Clinton et Trump est une blague… Ici, vous êtes surpris par la nature des deux candidats. Moi aussi du reste… J’ai l’impression qu’on me demande de voter pour une mauvaise candidate épinglée par le FBI pour des faits criminels (NDLR : interview réalisée avant que le Bureau ne stoppe toute poursuite envers Hillary Clinton) ou pour le pire des candidats : arrogant et dont on se demande ce qu’on peut attendre d’un milliardaire. Mais tout ça, c’est du spectacle, ce n’est qu’une facette de l’Amérique. Mon pays reste un grand pays. Personne n’est parfait, mais est-ce pire qu’ailleurs ? Il continue de faire rêver. »

LeBron James s’est engagé dans la campagne pour Hillary Clinton et une majorité de joueurs NBA manifeste sa préférence pour les démocrates; le président Barak Obama a tissé des liens très forts avec eux. Il y a tout lieu de penser que leurs compatriotes de France sont également prêts à voter en nombre pour Hillary.

Photo : Challans Basket

Commentaires

Fil d'actualité